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CGV

Article 1. OBJET

Les présentes conditions générales, visent à défnir entre les parties ci-après dénommées,

les modalités juridiques d’utilisation et d’achat de produits par le biais du site internet

www.blissrando.fr

Par parties, il est entendu d’une part lisa Couet, dont le siège social est 3 rue pasteur

05100 Briancon, inscrit en tant que profession libérale , auto entrepreneur, sous le numéro

81254073000023.

Ci-après, dénommée « le vendeur »

Et

Toute personne physique ayant la qualité de consommateur et effectuant un achat via le

site internet (www.blissrando.fr)

Ci-après, dénommée « l’acheteur » ou le « consommateur ».

En utilisant ce site Internet ou préalablement à toute commande sur ce dernier, vous

reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclarez

expressément les accepter sans réserve.

Les présentes Conditions peuvent faire l'objet de modifcations à tout moment et sans

préavis. Il vous incombe de les consulter régulièrement, car les conditions applicables

seront celles en vigueur au moment de l'utilisation du site Internet ou lors de la validation

de la commande.

Article 2. UTILISATION DU SITE

En utilisant ce site Internet et en passant des commandes sur celui-ci, vous vous engagez à :

1. Utiliser ce site Internet uniquement afn d'effectuer des consultations ou passer des

commandes juridiquement valables.

2. Ne passer aucune commande fausse ou frauduleuse. S'il peut être considéré, dans la

mesure du raisonnable, qu'une commande de cette nature a été passée, nous serons

autorisés à l'annuler et à en informer les autorités compétentes.

3. Nous fournir une adresse électronique, une adresse postale et/ou d'autres coordonnées

correctes et exactes. De même, vous nous autorisez à utiliser ces données pour que nous

puissions vous contacter le cas échéant.

En passant une commande sur ce site Internet, vous affrmez que vous êtes âgé de plus de

18 ans et que vous jouissez de la capacité juridique pour conclure des contrats.

Article 3. DISPONIBILITES DES PRODUITS

Tous les achats de produits se font donc sous réserve de leur disponibilité en stock. A

défaut, le vendeur en informera le consommateur.

Les produits présentés sont photographiés et sont présentés avec la plus grande

exactitude possible. Néanmoins, les couleurs peuvent légèrement varier par rapport à

l’écran et sa luminosité. Le navigateur utilisé peut également ne pas respecter la réalité.

Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire concernant cette présentation, la

responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Article 4. DISPONIBILITE DES SERVICES

Les articles en vente sur ce site Internet sont disponibles uniquement à la livraison en

France métropolitaine.

Article 5. VALIDITE DES OFFRES ET TARIFS

La validité de l’offre est en fonction des produits présentés sur le site (www.blissrando.fr)

ainsi que de leur disponibilité en stock. En cas d’indisponibilité du produit, le vendeur

s’engage dans la mesure du possible à vous en avertir avant la validation de votre

paiement. A défaut, si le paiement est déjà intervenu, nous vous rembourserons tous les

montants versés, y compris les éventuels frais de livraison dans les plus brefs délais, selon le

même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction. Dans tous

les cas, ce remboursement n'entraînera aucun frais à votre charge.

Les prix sont tous indiqués en Euros TTC. Les produits seront facturés sur la base des tarifs

en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. En outre, le vendeur se

réserve le droit de modifer ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix

fgurant sur la boutique en ligne le jour de la commande sera le seul applicable au

Consommateur.

Article 6. FORMATION DU CONTRAT

Pour passer une commande, vous devrez suivre la procédure d'achat en ligne et cliquer sur

« Achat ». Il est rappelé qu’en cliquant sur « Achat », vous reconnaissez avoir pris

connaissance des présentes conditions générales de vente et déclarez expressément les

accepter sans réserve. Le contrat est formé dès la commande de l’acheteur, formalisé par

ce clic.

Vous recevrez ensuite un courrier électronique accusant réception de votre commande (ciaprès

la « Confrmation de commande »). Vous serez également informé par mail, de l’envoi

effectif de votre commande.

Article 7. PROCEDURE D’ACHAT

L’acheteur pourra procéder à sa commande sur le site www.blissrando.fr comme suit :

● Choix du produit

● Validation du contenu du panier

● Renseignement de votre e-mail. A cette adresse sera envoyée votre confrmation de

commande et d’envoi du colis.

● Renseignement de votre adresse de livraison et de votre numéro de téléphone

● Choix du mode de paiement règlement en carte bancaire ou par Paypal et de

l’adresse de facturation

● Vérifcation des données communiquées et de la commande, acceptation des CGV

et paiement

● Un mail de confrmation vous sera envoyé pour confrmer votre paiement et la

commande afférente.

Le consommateur pourra modifer son panier et ses coordonnées avant la validation du

paiement. Le coût total du contenu du panier est affché sur la page résumé de la

commande. Seuls sont acceptés les règlements en Euros.

Article 8. REFUS DE TRAITER UNE COMMANDE

Bien que nous mettions toujours tout en oeuvre afn de répondre à toutes les commandes,

des circonstances exceptionnelles peuvent surgir, qui nous obligent à refuser de traiter une

commande après vous avoir adressé la Confrmation de commande, telles qu’un problème

lié à la fabrication ou au stock, un incident de paiement ou un problème lié à la

réglementation. Nous nous réservons ce droit à tout moment. Dans cette hypothèse, si le

paiement est déjà intervenu, nous vous rembourserons tous les montants versés, y compris

les frais de livraison dans les plus brefs délais, selon le même mode de paiement que celui

que vous avez utilisé lors de la transaction. Dans tous les cas, ce remboursement

n'entraînera aucun frais à votre charge.

Nous nous réservons le droit de retirer, à tout moment, tout produit de ce site Internet et

de remplacer ou modifer tout contenu ou toute information fgurant sur ce dernier.

Nous ne serons pas responsables vis-à-vis de vous ou d'un tiers du fait de notre décision de

retirer un produit de ce site Internet, de remplacer ou modifer tout contenu ou toute

information fgurant sur ce site Internet ou de notre refus de traiter une commande, dans

les cas visés ci-dessus, après avoir envoyé la Confrmation de commande.

Article 9. PAIEMENT

Le prix est exigible à la commande et en une seule fois. Toute tentative de fraude, pour

quelque montant que ce soit et quelle qu’en soit l’origine, fera l’objet de poursuite pénale.

Mode de paiement

Les modes de paiement proposés sont par carte bancaire ou via un compte Paypal.

Concernant le paiement par carte bancaire, l’acheteur valide son adresse de livraison et de

facturation ainsi que le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire

associé à la date d’expiration et au code CVX. La commande pourra ensuite être fnalisée.

Le choix de la carte bancaire est protégé par la solution Stripe, qui utilise le protocole SSL

(Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un

logiciel, et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le

réseau.

Défaut de paiement

Le vendeur se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une

commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement une commande.

Vérifcation des paiements

En cliquant sur « Achat », vous confrmez que la carte bancaire vous appartient.

Le vendeur contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles

visent à protéger le vendeur de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Nos services

pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de

votre commande : justifcatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justifcatif de

domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc… Ces demandes

seront faites par courrier électronique.

Les cartes de crédit sont soumises à des contrôles de validité et à une autorisation de la

part de l’organisme émetteur de ces cartes. Si nous ne recevons pas l'autorisation de

paiement requise, nous ne serons pas tenus responsables du retard ou du défaut de

livraison des produits et nous ne serons pas en mesure de passer un contrat avec vous.

Sécurité des paiements

Afn d’assurer la sécurité des paiements, le site www.blissrando.fr utilise le service de

paiement sécurisé de Stripe. Ce Service intègre comme dit précédemment la norme de

sécurité SSL.

Article 11. LIVRAISON

Modalités de livraison

Les produits vendus sur le site sont livrables en France métropolitaine uniquement à

domicile.

Delais de livraison

Politique tarifs de livraison

Dès le retrait vous êtes propriétaire et responsable du produit. En dehors des cas de vices

cachés ou de défectuosité du produit, tous dommages sur le produit survenus après le jour

du retrait, seront considérés comme résultant de votre propre fait et ne pourront être

opposés au vendeur pour une demande de remboursement ou d’échange.

Attention :

Tous les produits envoyés par le vendeur sont soigneusement vérifés et ne comportent

aucun dommage de sorte que si votre commande est arrivée endommagée et que vous

retirez quand même le produit, il sera considéré que vous acceptez le colis dans son état au

jour du retrait. Ainsi, tous dommages sur le produit survenus après le retrait seront

inopposables au vendeur et ne pourront pas fonder une demande de remboursement ou

d’échange.

Article 12. RETARD, PERTE, AVARIE

Retard

Aucun retard dans la livraison ne pourra engager la responsabilité du vendeur à compter du

dépôt du colis en bureau de poste. Il convient dans ce cas de vous adresser au service du

transporteur en question.

Par exception, le vendeur permet au consommateur de pouvoir dénoncer l’achat en cas de

retard de plus de 30 jours.

Perte

En cas de perte constatée du colis nous nous engageons à votre convenance soit à vous

rembourser intégralement dans les plus brefs délais soit à vous envoyer la même

commande.

Avarie

Après traitement de votre demande et en cas d’avarie avérée, le vendeur s’engage à vous

rembourser ou procéder à l’échange à leur frais dans les plus brefs délais.

Article 13. RETOUR ET DROIT DE RETRACTATION

Le Consommateur bénéfce de 14 jours francs à compter du jour de réception du produit

pour exercer son droit de rétraction. Dans ce délai imparti, l’exercice de ce droit s’opère en

informant le vendeur par mail à l’adresse suivante : blissrando@gmail.com de votre volonté

de vous rétracter du contrat en précisant impérativement les raisons du retour ainsi que le

renvoi de la marchandise dans le même état qu’au jour de la livraison. Ces deux actions

doivent cumulativement se faire dans les 14 jours francs à compter du jour de réception du

produit. L’exercice de ce droit permet à votre convenance soit d’obtenir remboursement

soit de faire un échange.

Seuls les produits dit standards (modèle, couleur et taille présenté sur les fches produits)

proposés sur la boutique en ligne, pourront faire l’objet d’une demande de

remboursement ou d’échange.

Les produits retournés (produit et packaging) doivent être dans leurs états d’origine. A la

réception du colis, le vendeur jugera du respect du délai imparti et du parfait état de la

marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits ont été visiblement

utilisés ou endommagés du fait de l’acheteur. Si le retour est refusé aucun remboursement

ou échange ne pourra être exigé et le renvoi de la commande sera au frais du

Consommateur. Le remboursement se fera dans les 14 jours à compter de la réception de

la marchandise par le vendeur, dont vous en serez informé par mail.

Article 14. RESPONSABILITE ET DROIT APPLICABLE

Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant

matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation

des produits commercialisés. La responsabilité du vendeur ne saurait être mise en cause

pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les

précautions prises dans la présentation des produits.

Le présent contrat est soumis au droit français. Seules les juridictions françaises sont

compétentes quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive,

la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses

réclamations. En cas de litige, le consommateur s'adressera par priorité à l'entreprise pour

obtenir une solution amiable.

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